Accusé de harcèlement sexuel pour une lettre d’amour… à 9 ans

Pour avoir écrit une lettre d’amour à une camarade de classe, un écolier américain de neuf ans a été menacé de poursuites judiciaires pour harcèlement sexuel.

En voilà un qui n’osera plus jamais déclarer sa flamme à une fille. Pour s’être comporté comme un petit prince charmant et avoir eu l’élégance qu’on attendrait de n’importe quel gentleman, un petit garçon de 9 ans s’est vu humilié et menacé de poursuites judiciaires. Dans une école de Tampa en Floride, l’écolier a écrit une lettre d’amour à une camarade : « Je t’aime. J’aime tes cheveux parce qu’ils ne sont pas négligés. J’aime tes yeux parce qu’ils brillent comme des diamants ». Devenue publique, la lettre a d’abord suscité les moqueries des autres enfants. Jusque là, rien de grave. C’était avant que le directeur de l’école s’en mêle. A l’issue d’une « enquête », le principal de l’établissement a jugé que cette lettre n’était pas convenable et qu’il s’agissait de harcèlement sexuel, menaçant la mère du garçon de déposer plainte s’il réitérait. Choquée, la mère s’est exclamée : « Mon fils ne sait même pas ce que signifie ‘harcèlement sexuel’ ». Si la menace avait été proférée par un parent, l’affaire n’aurait pas été moins choquante. Qu’elle vienne du principal responsable pédagogique de l’établissement est tout bonnement inouï. Dans quel monde vit-on ?

Accusé de harcèlement sexuel pour une lettre d’amour
Accusé de harcèlement sexuel pour une lettre d’amour
Le nombre de jeunes qui abandonnent l’école a nettement baissé ces dernières années. Mais de nombreux freins à l’accès à
En septembre 2022, un texte crucial pour la refonte de l’école publique est entré en vigueur. Cette feuille de route,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4