A Safi, un festival de théâtre encourage les jeunes talents 

Dans les quartiers de Safi, un festival de théâtre a vu le jour à l’initiative d’acteurs culturels et associatifs de la ville. Le but ? Encourager et booster nos jeunes pépites.

Un festival de théâtre mise sur la jeunesse talentueuse marocaine. Organisé du 2 au 7 août, ce rendez-vous encourage ainsi les jeunes des quartiers de Safi à l’écriture, au jeu et à la mise en scène. Concrètement, il s’agit d’une compétition inter quartiers, dont chacun est représenté par une troupe qui a préparé un texte, une mise en scène et une scénographie. Chaque soir également, deux troupes se produisent à la place Moulay Youssef en interaction spontanée avec le public, comme l’expliquent les organisateurs, précisant au passage que différents thèmes sont abordés durant ce festival, dont les droits de la Femme, la mixité et les enfants de rue. Pour les initiateurs, ce concept doit être tout bonnement généralisé aux grandes villes.

(Avec MAP)

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4