30 éducatrices du préscolaire diplômées et formées par l’association OUM EL GHAIT

30 éducatrices du préscolaire ont achevé leur formation qualifiante et ont décroché leur diplôme. Il s’agit de la 4ème promotion formée à Sidi Moumen et Sidi Bernoussi par l’association OUM EL GHAIT en partenariat avec l’association ATFALE (Alliance de Travail dans la formation et l’action pour l’enfance).

 

L’association OUM EL GHAIT a formé 30 éducatrices du préscolaire. A cette occasion, une cérémonie de remise de diplômes a été organisée au centre de l’INDH de Sidi Moumen à Casablanca. Car depuis sa création en 2013, l’association OUM EL GHAIT œuvre pour le développement de l’apprentissage du préscolaire à Sidi Moumen et Sidi Bernoussi. Résultat : depuis cinq ans, ce sont 150 éducatrices qui ont été formées avec l’aide de son partenaire pédagogique ATFALE (Alliance de Travail dans la Formation et l’Action pour L’Enfance). OUM EL GHAIT place au cœur de son programme pédagogique, la formation à l’éducation de base et l’instauration de cycles de formation continue des éducatrices bénéficiaires, comme tient à souligner l’association dans un communiqué. Après la réussite de Sidi Moumen et de Sidi Bernoussi, OUM EL GHAIT entend élargir son modèle de développement de l’apprentissage à une autre région du royaume, sans dévoiler pour l’heure le nom de la zone ciblée. Les autres chantiers ? A l’horizon 2021, ce sera l’aboutissement de son projet Sidi Moumen/Sidi El Bernoussi, à travers la création de 25 salles de classe de plus pour une capacité d’accueil de 750 enfants âgés de 4 à 6 ans, élevant ainsi le bilan total du projet à 100 salles et 3 000 enfants pris en charge. Depuis 2013, OUM EL GHAIT a réussi à généraliser le préscolaire à travers la création de 75 salles de classe dans la région de Sidi Moumen et de Sidi Bernoussi pour une capacité d’accueil de 2 500 places.

 

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4