2M organise la 3e édition du Trophée Tilila, prix qui lutte contre les stéréotypes féminins dans la publicité

En ligne avec ses engagements en matière de lutte contre les stéréotypes négatifs à l’égard des femmes dans les médias, 2M organise la 3e édition du Trophée Tilila qui récompensera les spots publicitaires les plus respectueux de l’image de la femme.

Depuis 2018, le Trophée Tilila est devenu un rendez-vous incontournable dans le monde de la communication et des médias. Il a pour objectif de contribuer à une prise de conscience du rôle crucial de la publicité dans la promotion d’une image positive de la femme dans la société marocaine. Il récompense ainsi les marques et les créations publicitaires les plus engagées dans le sens de l’égalité des genres et de la lutte contre les représentations stéréotypées de la femme.

Les prix de cette troisième édition seront remis le vendredi 8 octobre, suite aux délibérations d’un jury indépendant composé de composé d’Ahmed Ghazali, ancien président de la HACA, juriste et président de la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit ; Ilham Hraoui, directrice de la régie publicitaire de la SNRT ; Driss Ksikes, auteur et dramaturge ; Narjiss Nejjar, cinéaste.

TILILAB, un concours pour jeunes talents

 Pour cette nouvelle édition, 2M a tenu à aller plus loin en réponse aux enjeux de la représentation de l’image de la femme dans l’espace médiatique. Ainsi, au-delà de la gratification des acteurs les plus engagés de l’écosystème, 2M investit dans l’avenir et prépare la relève à travers une nouveauté : le Tililab, un concours de création ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans. Après un appel à candidatures, 6 candidats ont été retenus et feront partie d’un Bootcamp organisé à Marrakech du 09 au 12 septembre 2021. L’occasion de se familiariser avec le monde de la publicité et les enjeux de la parité.

 

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4