Depuis 2018, le Trophée Tilila est devenu un rendez-vous incontournable dans le monde de la communication et des médias. Il a pour objectif de contribuer à une prise de conscience du rôle crucial de la publicité dans la promotion d’une image positive de la femme dans la société marocaine. Il récompense ainsi les marques et les créations publicitaires les plus engagées dans le sens de l’égalité des genres et de la lutte contre les représentations stéréotypées de la femme.
Les prix de cette troisième édition seront remis le vendredi 8 octobre, suite aux délibérations d’un jury indépendant composé de composé d’Ahmed Ghazali, ancien président de la HACA, juriste et président de la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit ; Ilham Hraoui, directrice de la régie publicitaire de la SNRT ; Driss Ksikes, auteur et dramaturge ; Narjiss Nejjar, cinéaste.
TILILAB, un concours pour jeunes talents
Pour cette nouvelle édition, 2M a tenu à aller plus loin en réponse aux enjeux de la représentation de l’image de la femme dans l’espace médiatique. Ainsi, au-delà de la gratification des acteurs les plus engagés de l’écosystème, 2M investit dans l’avenir et prépare la relève à travers une nouveauté : le Tililab, un concours de création ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans. Après un appel à candidatures, 6 candidats ont été retenus et feront partie d’un Bootcamp organisé à Marrakech du 09 au 12 septembre 2021. L’occasion de se familiariser avec le monde de la publicité et les enjeux de la parité.