13ème Concours international de piano SAR la Princesse Lalla Meryem : les gagnants sont…

La liste des vainqueurs du 13ème  Concours international de piano SAR la Princesse Lalla Meryem a été dévoilée. Le Grand Prix a été remporté, le 8 novembre, par le pianiste roumain Macsim Jeffery (1er prix de virtuosité). De son côté, la Marocaine Aïda Lahlou a décroché le 1er Prix- deuxième nommée dans la catégorie « Excellence ».

Le Grand Prix du 13ème Concours international de piano SAR la Princesse Lalla Meryem a été décerné au pianiste roumain Macsim Jeffery (1er  prix de virtuosité). Dans la catégorie « Excellence », le 1er Prix-premier nommé a été remporté par le Russe Eduard Dyachenko, alors que le 1er  Prix-deuxième nommée a été accordé à la Marocaine Aïda Lahlou et le 3ème Prix à la Roumaine Crasi Leona. Pour ce qui est de la catégorie « Supérieur », le 1er  Prix-1er nommé a été décerné à l’Irlandais Adam Heron. Le 2ème Prix dans cette même catégorie est revenu au Marocain Mahmoud El Moussaoui Benzakour et au Turc Emre Nurbeyler, alors que les 3ème prix ont été attribués à Jean-François Leon (France-Côte d’Ivoire) et Meriem Benmounia ainsi qu’Oumnia Belaâziz (Maroc). Du 1er au 8 novembre, ces pianistes en herbe ont passé une semaine pianistique très intense au cours de laquelle les épreuves se sont succédées devant un jury composé de musiciens de renommée internationale. Parmi eux, Myrian Dauelsberg, présidente du jury (Brésil), Véronique Guillo (France), Ghizlane Hamadi (Maroc), Marouan Benabdellah (Maroc-Hongrie), Nabil Ben Abdeljalil (Maroc) ou encore Adriano Jordao (Portugal). Et parmi les morceaux joués tout au long de la compétition, les œuvres de Rachmaninoff, Paganini Liszt, Nabil Ben Abdeljalil, Frédéric Chopin ou encore de Ludwig van Beethoven.

(Avec MAP)

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4