Rita El Quessar: « Les Casablancaises doivent se réapproprier l’espace public »

Une nouvelle série documentaire intitulée : « Ana Bidaoui – Les Mémoires de Casablanca » a été présentée en avant-première, le 30 mai 2023, au sein du Parc de la Ligue Arabe. Dans ce cadre, 2M, promoteur du projet, a invité plusieurs personnalités pour une projection en plein air.

Produite par 2M, en collaboration avec Ali n’ Productions, et réalisée par Nour-Eddine Lakhmari sur un scénario de Rita El Quessar, « Ana Bidaoui » est une série documentaire qui retrace, de manière immersive, l’histoire mouvementée d’une ville aux multiples facettes. En 4 épisodes de 52 minutes, la série se découpe selon les grandes phases chronologiques qui ont marqué la ville. 

 

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4