Tendance : Le style néo bourgeois gagne du terrain

C'est une des tendances de cette saison, le style néo-bourgeois fait sensation sur les podiums. Voici comment l'adopter.

Impossible de passer à côté de cette tendance qui fait fureur, le style néo-bourgeois s’est emparé des podiums de mode et débarque dans nos penderies. Voici comme l’adopter sans tomber dans le total look.

Le style neo-bourgeois quèsaco ?

Longtemps associé à une image conservatrice, le style bourgeois autrement dit « BCBG » (bon chic, bon genre)  connait une renaissance sous forme de modernité : le neo-bourgeois. Ce style reprend les codes vestimentaires classiques des élites urbaines du XIXème et XXème siècle, mais les revisite en une touche contemporaine. Les chemisiers à cols lavallières, les blazers  ajustés, les jupes midi plissées et les mocassins vernis cohabitent désormais avec des pièces plus audacieuses : des coupes asymétriques, des coupes inattendues et des accessoires modernes.

 

Comment porter le style néo-bourgeois ?

Aperçu chez Celine, Dior et Fendi, les silhouettes structurées sont à l’honneur. Tailleur pantalon cintré ou jupe fluide midi, toute la panoplie  du dressing BCBG renaît de ses cendres. S’il y a une règle à respecter, cest de ne pas tomber dans le total look et misez plus sur des pièces phares comme : le foulard en soie a nouer autour du cou pour casser le look monochrome ou encore le serre-tête.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4