Impossible de passer à côté de cette tendance qui fait fureur, le style néo-bourgeois s’est emparé des podiums de mode et débarque dans nos penderies. Voici comme l’adopter sans tomber dans le total look.
Le style neo-bourgeois quèsaco ?
Longtemps associé à une image conservatrice, le style bourgeois autrement dit « BCBG » (bon chic, bon genre) connait une renaissance sous forme de modernité : le neo-bourgeois. Ce style reprend les codes vestimentaires classiques des élites urbaines du XIXème et XXème siècle, mais les revisite en une touche contemporaine. Les chemisiers à cols lavallières, les blazers ajustés, les jupes midi plissées et les mocassins vernis cohabitent désormais avec des pièces plus audacieuses : des coupes asymétriques, des coupes inattendues et des accessoires modernes.
Comment porter le style néo-bourgeois ?
Aperçu chez Celine, Dior et Fendi, les silhouettes structurées sont à l’honneur. Tailleur pantalon cintré ou jupe fluide midi, toute la panoplie du dressing BCBG renaît de ses cendres. S’il y a une règle à respecter, cest de ne pas tomber dans le total look et misez plus sur des pièces phares comme : le foulard en soie a nouer autour du cou pour casser le look monochrome ou encore le serre-tête.