Chanel rend hommages à ses artisans à Dakar

Chanel a organisé, le 6 décembre dernier, son célèbre défilé Métiers d’art qui rend hommage aux artisans et à leur savoir-faire. Retour sur ce défilé inédit en images.

Après Tokyo, New York, Shanghai ou encore Edimbourg, Chanel a jeté son dévolu sur le continent africain pour son célèbre défilé Métiers d’art qui rend hommage aux artisans et à leur savoir-faire. La marque de luxe française devient ainsi la première à dévoiler une collection en Afrique subsaharienne. Et c’est l’ancien Palais de Justice de Dakar qui a servi d’écrin à la maison de la rue Cambon, le 6 décembre dernier.

Un choix qui est loin d’être anodin pour la marque de luxe française qui a voulu rendre hommage au savoir-faire de ses artisans à Dakar et célébrer la virtuosité des métiers d’art qui contribuent au rayonnement de la maison. Retour sur le défilé en images :

 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4