Mais pour vraiment marquer les esprits, direction les marques marocaines. L’un des bijoux iconiques de cette CAN n’est autre que la collection capsule en édition limitée signée par la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi. Pensée comme un hommage à l’identité et aux racines marocaines, cette ligne exclusive mêle, design épuré et message fort de fierté nationale. Les pièces seront disponibles dans la boutique Mimia Leblanc ainsi que dans le nouveau concept store casablancais Juj, récemment inauguré, né d’une collaboration créative entre Achraf Hakimi et l’artiste iconique Hassan Hajjaj.

Coated bronze version
By Achraf hakimi X mimia leblanc
Sold at juj and Mlb boutique
La “hoodie beldi” de Qalbi, est une pièce de choix pour un jour de match : cool, élégante, avec des broderies inspirées du patrimoine marocain et une coupe ultra-moderne. Une pièce qui en impose, tout comme la “Kenza Jacket” de la marque Zoubida fondée par Sophia Kacimi. C’est un bomber oversize cousu à la main, en jacquard vintage, avec un col mao.
On garde aussi un œil très attentif sur la capsule spéciale CAN imaginée par la créatrice Ikram Haidar en collaboration avec Karima Amzil de Sahareye.
Au menu : des hauts en velours vert, des motifs inspirés du Maroc et des pièces pensées pour les supporters qui aiment la mode autant que le foot. Côté accessoires, on complète sa tenue avec des bracelets Sydney Love, un sac banane ou un tote bag suffisamment pratique pour garder son téléphone protégé par une coque aux couleurs du Maroc. Pour les indispensables, un drapeau à brandir ou encore un mini tambour pour faire vibrer les tribunes et célébrer chaque but… et bien sûr, son porte-bonheur! Et la touche finale ? Un ou deux pin’s aux couleurs de l’équipe pour customiser sa veste ou son jean.






