Kabab Maghdour

Dar El Kaïd, nouvelle adresse gastronomique à Casablanca, nous ouvre ses portes. Aux fourneaux, la cheffe Assia Manar sublime la cuisine marocaine authentique, et nous propose à l’occasion de l'Aïd El Kébir un menu 100% mouton.

500 g de filet de mouton coupé en morceaux

100 g d’oignon blanc émincé

5 g de paprika

10 g de cumin

2 c. à soupe de vinaigre blanc

5 ml d’huile d’olive

1 c. à. soupe d’huile de tournesol

1 c. à. café de sel

1 petite botte de persil haché

1 c. à. c. de smen (facultatif)

 

Préparation

Préparer la marinade de viande en mélangeant dans un récipient trois cuillères à soupe d’oignon émincé, les épices, le vinaigre, bien mélanger et ajouter les morceaux de viande. Recouvrir le récipient de film alimentaire et réserver dans le réfrigérateur pendant 2 h, le temps que la viande s’imprègne bien de la marinade.

Dans une marmite, verser l’huile puis déposer les oignons, du persil haché et du sel. Couvrir et laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes. Verser la viande et sa marinade dans la marmite, puis ajouter le “Smen”. Couvrir et continuer la cuisson. Lorsque la viande est cuite, servir bien chaud dans un tajine.

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4