Homard braisé

Couscous aux sept céréales et tfaya aux épices, artichauts et févettes.

Ingrédients 

1,2 kg de homard

350 g de semoule aux sept céréales

1 branche de céléri 2 carottes   

2 poireaux

2 tomates

1 branche de thym

1 c à soupe de concentré de tomates 

Tfaya au citron confit

300 g d’oignon 1 cuillerée à soupe de citron confit en brunoise

2 cuillerées à café de coriandre hachée 1 cuillerée à café de cumin  1 pincée de niora

Dans une casserole, faire suer les oignons ciselés avec un peu d’huile d’olive jusqu’à coloration. Assaisonner. Hors du feu, ajouter la brunoise de citron confit, cumin, niora et la coriandre.

Mélanger la tfaya avec la semoule aux sept céréales.

Garnitures

2 kg d’artichaut 200 g d’oignon 100 g de carotte 1 branche de thym 1 branche de romarin 1 tête d’ail 5 cl de jus de citron ¼ de litre de bouillon de légumes 1 cuillerée à café de coriandre moulue 500 g de févettes 200 g de brocoli 20 cl d’huile d’olive Sel & poivre

Cuire à l’anglaise les févettes et le brocoli. Tourner les artichauts. Ciseler les oignons, tailler les carottes en brunoise. Les faire revenir dans l’huile d’olive. Ajouter le thym, le romarin, la coriandre moulue, l’ail en chemise. Assaisonner.

Ajouter les cœurs d’artichauts. Mélanger. Déglacer au jus de citron. Verser 5 cl d’huile d’olive, et mouiller avec le bouillon de légumes.

Laisser cuire, puis couper les artichauts en quatre.

Préparer la semoule 

Imbiber légèrement la semoule d’eau. La saler et la cuire au couscoussier. Renouveler l’opération 3 fois. À la fin, ajouter un filet d’huile d’olive.

Préparer le homard

Cuire le homard dans l’eau bouillante. Le décortiquer. 
Faire revenir les carcasses de homard dans l’huile d’olive. Ajouter la garniture aromatique, céléri, carotte, poireau, thym, le concentré de tomate et les tomates. Mouiller à hauteur avec de l’eau. Laisser cuire 30 minutes, puis passer au chinois. Réduire le bouillon.

Finition

Dresser la semoule au centre de l’assiette à l’aide d’un cercle. Saisir les médaillons de homard et les pinces dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter un peu de bouillon de crustacés pour les braiser. Les dresser sur le couscous. Mettre les artichauts, les févettes, le brocoli. Disposer quelques fleurs, servir le bouillon à part.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4