Canicule : 4 conseils pour rester hydraté

S'hydrater tout au long de la journée est indispensable lors des périodes de fortes chaleurs afin de rester en bonne santé. Découvrez 4 conseils pour rester hydraté et maintenir votre équilibre physiologique.

Buvez beaucoup et régulièrement

Lors des périodes de fortes chaleur, le corps transpire beaucoup et perd de l’eau. C’est la raison pour laquelle il est important de bien s’hydrater et de boire au moins 1,5L d’eau par jour. Eau minérale ou aromatisée pour varier les plaisirs. 

Mangez des aliments riches en eau

Pastèque, tomate, concombre, melon, pamplemousse, laitue… Certains fruits et légumes gorgés d’eau permettent de conserver une bonne hydratation. 

Rafraîchissez-vous

Lorsqu’il fait chaud, la température du corps augmente. Il est donc essentiel de la faire baisser afin d’éviter une déshydratation. Utilisez un brumisateur ou prenez des douches fraîches régulièrement pour faire baisser la température de votre corps. 

Surveillez votre hydratation

Constipation, sensation de soif, fatigue, somnolence, maux de tête… sont autant de signes de désydratation qui doivent vous alerter. La vigilance est de mise pour les femmes enceintes, les enfants et personnes âgées qui doivent boire en grande quantité.

 

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4