Cinq romans feel-good pour adoucir la rentrée

Envie de lectures qui font du bien ? Femmes du Maroc vous propose 5 romans feel-good qui vont vous faire rêver et oublier le stress du quotidien.

Avec leurs histoires légères, chaleureuses et inspirantes, les romans feel-good sont parfaits pour se détendre et retrouver le sourire après une journée chargée. Voici notre sélection de lectures à dévorer dès maintenant.

1. Partir un jour – Véronique Hielard
À travers l’histoire de Camille, une femme qui décide de tout quitter pour un voyage imprévu, le roman explore la liberté et la quête de soi. Ses rencontres, ses découvertes et les paysages traversés apportent un sentiment de légèreté et d’évasion.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par La Vie en Livres de Francoise (@lavieenlivresdefrancoise)

2. La papeterie du bonheur – Sally Page
Lorsque Sophie hérite d’une petite papeterie dans un quartier charmant, elle décide de la rouvrir malgré ses doutes. Entre la gestion de la boutique, les clients attachants et les correspondances inattendues, elle redécouvre le plaisir des mots et la magie des petites attentions.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Juliette 💫 (@leslecturesdejuliette)

3. Comment devenir Anna Karénine (sans finir sous un train) – Eleonora Sottili
Ce roman suit Clara, une jeune femme un peu perdue dans sa routine, qui décide de réinventer sa vie sans tomber dans les excès dramatiques de ses héroïnes de romans préférées. L’histoire est drôle, légère et très inspirante pour celles qui cherchent un souffle de fraîcheur.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par 🫧 𝐁𝐮𝐥𝐥𝐞𝐬 & 𝐏𝐞𝐫𝐥𝐞𝐬 🫧 (@bullesetperles_books)

4. Les heures fragiles – Virginie Grimaldi
Dans ce roman, on suit plusieurs personnages aux parcours très différents, tous liés par le hasard et les choix de la vie. Entre rencontres improbables et moments de tendresse, Virginie Grimaldi explore la résilience, l’amitié et la capacité à trouver de la beauté dans les instants les plus simples.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Éditions Flammarion (@flammarionlivres)

5. Tout le monde aime Clara – David Foenkinos
Clara est une héroïne pleine de vie, qui jongle entre son travail, ses amis et ses petites folies quotidiennes. Dans ce roman, David Foenkinos raconte avec humour et tendresse comment une personne ordinaire peut illuminer le quotidien de ceux qui l’entourent, et comment chaque rencontre peut devenir un moment marquant de la vie.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Librairie des Grands Caractères (@librairie_grands_caracteres)

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4