Quelles sont les rides qui vous obnubilent ? La réponse est simple et, en général, unanime : la ride du lion (entre les sourcils), celles du front et les fameux sillons nasogéniens (rides entre le nez et la bouche). Pour les réduire, pourquoi vous n’opterez pas pour une méthode naturelle et simple : le yoga du visage. Avant de la pratiquer, nettoyez-vous la peau et appliquez une huile comme de l’huile d’argan ou de jojoba. Puis, passons à la pratique.
Pour la ride du lion :
Placez vos deux index entre les sourcils, puis froncez les sourcils tout en opposant une résistance avec les doigts. Maintenez quelques secondes puis relâchez. Répétez le mouvement 5 fois.
Pour les rides du front :
Posez vos doigts au-dessus des sourcils et essayez de lever les sourcils en résistant avec les doigts. Maintenez quelques secondes puis relâchez. Répétez le mouvement 5 fois.
Entre ces deux exercices, n’hésitez pas à tapoter votre front pour le détendre.
Pour les sillons nasogéniens :
Gonflez vos joues et passez l’air d’une joue à l’autre. Répétez le mouvement pendant 1 minute. Puis avec vos pouces, glissez du bas du nez vers les coins de la bouche, en appuyant doucement comme si vous effaciez ces sillons nasogéniens. Répétez le mouvement 5 fois.
L’important dans le yoga du visage est la régularité ! Prenez quelques minutes le matin pour faire ces exercices. Et n’oubliez surtout pas que ces moments-là sont aussi des moments pour vous !