Sport : Indoor cycling, la nouvelle tendance

L’Indoor cycling dépoussière le classique vélo en salle. Dans le noir quasi-total, on pédale, durant 45 min, sur une playlist fun et entraînante, guidé par un coach ultra-motivant !

L’Indoor cycling est la nouvelle activité sportive du moment. Le principe : pédaler au rythme d’une musique effrénée dans une ambiance de boîte de nuit et sous les conseils avisés d’un coach professionnel. “Les participants sont en totale immersion puisqu’ils ne peuvent pas sortir de la salle dès que le cours commence”, explique Kenza Nasreddine, fondatrice du studio YouCycle, ouvert depuis le 08 janvier 2024 à Casablanca, appuyant que “chaque coach va embarquer ses riders dans son univers musical”.

Chaussures de spinning fixées sur les pédales, on se défoule, durant 45 min, aux sons pop, rap ou latinos, le rythme de la musique étant synchronisé avec les différentes étapes de la séance (période d’intensité élevé et récupération active). “Durant le cours, vous êtes, les trois-quarts du temps, debout sur le vélo”, précise Kenza Nasreddine. Pour cette grande passionnée, on s’y amuse tellement qu’on en oublie même qu’on est en train de faire du sport. Pourtant, on en fait bel et bien : entre 600 et 1.000 calories perdues durant une seule séance, c’est dire !

“On travaille tout le corps”, appuie la fondatrice du studio YouCycle : fessiers, cuisses, jambes, sangle abdominale, et même les bras ! “Le temps d’une musique , on va soulever des poids légers (0,5 à 2 kilos), poursuit-elle. Nous serons sur des mouvements très lents.” Pour Kenza Nasreddine, tout le monde peut s’essayer à l’Indoor cycling. Pas de limites ! “On prend rapidement le coup”, ajoute-t-elle, ou plutôt rassure-t-elle. Alors, qu’attendez-vous pour tester ? 

Akira Back Marrakech a été honoré lors de la cérémonie des Disciples d'Escoffier, qui s'est déroulée au luxueux Conrad Rabat.
Le romancier Gilbert Sinoué présente son dernier ouvrage « Pionnières & héroïnes de l’histoire du Maroc », publié aux éditions La Croisée des
Couleur emblématique du Maroc, le bleu majorelle revient en force cette saison pour égayer notre garde-robe. Voici quelques pièces à
Ce printemps, le vestiaire féminin se distingue par sa simplicité, son audace et son intemporalité.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4