Détox après-fêtes : 5 astuces pour éliminer les excès

Ca y est, les fêtes de fin d’année sont passées mais votre ventre gonflé lui, est toujours là ? Rien ne vaut une petite cure détox pour attaquer 2023 en ayant la pêche !

Foie gras, alcool, chocolat… Vous avez gâté votre palais à l’occasion des fêtes de fin d’année et vous avez bien raison. Seulement voilà, votre organisme a pris un coup, vous vous sentez ballonnée et pas bien dans votre corps. Pas de panique. Découvrez nos conseils pour nettoyer l’organisme des excès et repartir du bon pied.

1 : De l’eau tu boiras

Comme toute bonne détox qui se respecte, l’eau est indispensable. Buvez dès que vous pouvez et autant que vous pouvez pour assainir votre corps. Variez les plaisirs en arrosant votre verre d’eau de citron ou en sirotant du thé vert qui s’avère très efficace contre les lipides.  

2 : Des « superaliments » tu mangeras

Faites le plein des fruits et légumes qui agissent directement sur le foie et aident à éliminer les toxines. En légumes, misez sur l’avocat, le radis noir, la betterave, le brocolis, ou encore l’artichaut. Concernant les fruits, privilégiez les agrumes, le kiwi, l’ananas et la grenade. Autre superaliment qui aide à être en forme : le pollen frais. A ajouter sur son yaourt ou chocolat chaud le matin.

3 : Le café, le gras et le sucré tu oublieras

Il est également préconisé d’éviter de boire du café, et de manger des aliments gras et sucrés ou encore des graisses cuites car ces éléments prennent du temps à être filtré par le foie.

4 : Des bains de vapeurs tu prendras

Rien de tel qu’un sauna pour chasser toutes les toxines de son organisme. Un bain de vapeur de 15 minutes permettra d’ouvrir les pores, pour éliminer les toxines plus facilement. Profitez-en pour vous relaxez et faire le vide dans votre tête.

5 : Du sport tu feras

Le sport d’endurance est un bon moyen de chasser les déchets métaboliques et stimuler le système immunitaire. Allez-y à votre rythme et prenez soin de vous, surtout.

“La carte des stades", spécialement conçue pour les journalistes professionnels, leur offrant un accès privilégié aux stades du Royaume, est
Niché dans la Médina de Marrakech, le Musée de l'Élégance Marocaine invite à une plongée dans l’Histoire et les traditions
L’écrivaine Kenza Barrada publie son premier roman "Mater Africa" aux éditions Le Fennec. Dans ce livre, l’autrice conte l'histoire
Les cœurs alourdis et les vessies pleines, elles attendent l’échographie dans un silence assourdissant.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4