California barre, un cocktail tonique !

Inventée par l’Américaine Sophia Willoughby Jeremiasz, la California barre est la nouvelle méthode idéale pour tonifier l’ensemble de son corps, et ce, tout en douceur !

C’est la dernière méthode redoutable pour une silhouette galbée. Pensée par l’ancienne footballeuse de haut niveau Sophia Willoughby Jeremiasz, la California barre est la nouvelle pratique sportive complète pour un renforcement musculaire optimal en douceur. Son secret ? Elle mêle plusieurs activités déjà très prisées à l’instar du yoga, du pilates et du fitness, le tout agrémenté de quelques positions empruntées à la danse classique notamment un travail à la barre. En clair, une sorte de mix entre le fitness et le ballet … mais sans tutu ! “La California Barre combine la précision et la grâce de la danse classique, le travail musculaire profond du pilates, la recherche de souplesse et d’équilibre du yoga et le cardio pour “ brûler” des calories et intensifier l’effort”, décrit précisément Hind El Kateb, coach chez Eric Favre le 231 à Casablanca et formée à Paris sur la Californie barre par la créatrice de ladite méthode. “Ce concept est unique et moderne”, appuie-t-elle. “Il permet de sculpter, d’aligner, d’allonger et de booster le corps grâce à des mouvements isométriques et sans impact”. Pendant près d’une heure, on travaille en profondeur tous les muscles, que ce soit les cuisses, les fessiers, les abdos ou les bras. Rien n’est oublié !  “Le cours évolue. On peut jouer sur l’intensité à travers les postures, les mouvements, les enchaînements”, explique-t-elle. Pour la coach qui est la seule à le proposer au Maroc, en trois semaines, à raison de trois cours hebdomadaires, les premiers résultats apparaissent rapidement sur notre corps grâce à une panoplie d’exercices judicieux et à de superbes techniques de gainage qui vont permettre de stimuler nos muscles tout en ayant une posture de danseur. 

Bref, ça fait rêver ! D’autant plus que, “cette pratique est accessible à tout le monde, et ce, quel soit votre âge, votre niveau sportif ou votre condition physique”, assure la pétillante jeune femme. “Il n’y pas de risque à part celui de devenir accro car la California barre permet de se défouler, de se sculpter et de faire le plein d’énergie tout en s’amusant !” De quoi nous offrir le plein de good vibes avant de démarrer nos folles journées, vous savez ces fameuses courses effrénées contre la montre !

Ce printemps, le vestiaire féminin se distingue par sa simplicité, son audace et son intemporalité.
Theodore Ushev, réalisateur canadien d’origine bulgare, présidera cette année le Jury de la Compétition Internationale du meilleur court-métrage d’animation (Courts
Hanane El Fadili, l’humoriste aux mille casquettes donne toujours vie à des personnages détonants, poignants, hilarants et proches de nous.
Les entreprises dirigées par des femmes sont confrontées à des défis en matière de financement, de numérisation et de recherche
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4