Écoutez votre corps !
Même si vous êtes une pile, il faut apprendre à baisser la cadence et à écouter votre corps. S’il vous dit « je suis fatigué » alors faites tout simplement une sieste ! S’il a envie, au contraire, « de bouger », alors faites une petite promenade au bord de la plage. Votre corps subit beaucoup de transformations ! Accordez-vous des pauses et ne culpabilisez surtout pas ! Le repos fait partie du jeu.
Soignez votre peau
Les hormones chamboulent votre épiderme. Résultat : votre peau peut devenir plus sensible ou plus sèche. Elle doit être choyée ! Aussi, choisissez des crèmes hydratantes ou des huiles spéciales comme de l’huile d’amande (très efficace) pour la nourrir et prévenir les vergetures.
Bougez en toute modération
Bien que vous soyez plus fatiguée qu’avant, il est important de rester active. Pas besoin de performances olympiques, une activité douce comme le yoga prénatal ou la natation suffisent à vous maintenir en forme, à apprendre à mieux respirer et surtout à réduire les douleurs musculaires !
Mangez équilibré
Votre corps a des besoins particuliers pendant la grossesse. Privilégiez les aliments riches en vitamines, en minéraux, et en fibres. Les fruits et légumes de saison, les protéines maigres, les bonnes graisses (comme l’avocat et les noix) sont des alliés parfaits. Et surtout, buvez beaucoup d’eau ! Votre corps a besoin de rester bien hydraté, surtout si vous souffrez de rétention d’eau.
Positivité !
Votre grossesse est un moment unique, mais elle peut aussi être source de stress. Aussi, entourez-vous de personnes positives qui seront vous soutenir. Pensez aussi à de la méditation ou des petits moments de relaxation pour fuir les mauvaises ondes !