Murmures : un défilé-hommage aux 18 ans de création et de passion de Meryem Belkhayat

Meryem Belkhayat a choisi un lieu chargé d'histoire pour présenter sa nouvelle collection automne-hiver 2025/2026. Intitulée "Murmures", cette collection rend hommage aux 18 ans de carrière de la créatrice. Retour sen images ur ce défilé plein de raffinement et d'élégance.

Hier soir, au cœur du mythique quartier du Habous, la majestueuse Mahkamat Al Bacha de Casablanca s’est transformée en un théâtre de raffinement et d’élégance à l’occasion du défilé de Meryem Belkhayat. Intitulée Murmures, sa collection automne-hiver 2025-2026  a offert un show qui marque avec brio les 18 ans de carrière de la créatrice.

Leila Hadioui, véritable muse et figure iconique de la mode marocaine, a ouvert le bal dans une silhouette somptueuse, donnant le ton d’un défilé empreint de poésie et d’excellence artisanale. “Murmures” est tout sauf silencieuse. La collection résonne par la richesse de ses matières : brocard luxueux, soies précieuses, organza aérien, Georgette fluide… chaque tissu semble dialoguer avec l’histoire, sublimé par des broderies anciennes finement réinterprétées. Des pièces spectaculaires étaient également ornées de pierres précieuses, apportant éclat  à des coupes toujours raffinées et modernes.

Les silhouettes colorées, signature de Meryem Belkhayat, ont illuminé le décor arabo-andalou de Mahkamat Al Bacha. À travers cette collection, la créatrice célèbre non seulement ses années de passion et d’audace, mais aussi l’essence même du caftan marocain qu’elle ne cesse de réinventer avec grâce. “Murmures“ est un hommage. Celui d’une femme à son pays, à son art, et à toutes celles qu’elle habille depuis 18 ans. Un murmure, oui, mais qui résonne fort dans le monde de la mode marocaine et du Caftan.

Le Grand Prix Nouzha Drissi de la 16e édition du FIDADOC a été décerné à la réalisatrice libanaise, Farah Kassem,
Spécialiste du costume marocain, historienne de l'art et de la mode, plasticienne, Rachida Alaoui est une experte reconnue en matière
Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat accueillera, le 23 juin, une rencontre consacrée à la
Avec un taux de tabagisme de 12,3 %, le Maroc se classe au 111e rang mondial, loin derrière les pays
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4