Le caftan marocain fait son show à l’UNESCO

Le 6 Juin 2023 dans un cadre féérique, à l’UNESCO, le caftan marocain a été célébré lors d’un remarquable défilé orchestré par la styliste Fatima Zohra Filali Idrissi, qui a ébloui l’audience par une collection de caftans marocains régionaux alliant traditions et modernité.

Du Nord au Sud du Maroc, les caftans révèlent la richesse et la diversité des savoirs-faire du Maroc, en matière de tissages, de broderies, de Zwak, de perlages, de tressages, de joaillerie… l’excellence marocaine s’est distinguée par sa finesse et son raffinement lors de la semaine africaine à l’Unesco.

Le caftan marocain est connu à travers le monde entier pour la splendeur de ses formes, sa grâce, la richesse de ses ornements, étoffes et couleurs. Ancré dans l’histoire du Maroc, le Caftan est le fruit de traditions séculaires et d’un savoir- faire ancestral. Il fait l’objet d’une transmission d’une génération à une autre et ce, depuis plus de 8 siècles. 

Tissé, taillé et remodelé par plusieurs générations d’artisans marocains, le Caftan a évolué dans le temps avec beaucoup d’aisance et continue à être célébré pour sa beauté, son allure et son originalité. Il constitue une source de créativité inépuisable pour les designers, dont Fatima Zohra Filali Idrissi, qui redonnent vie aux broderies traditionnelles marocaines et ainsi les perpétuent, pour créer de véritables œuvres d’art mariant élégance et modernité. 

 

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4