Qu’est-ce qui vous a poussée à lancer Tamart et à créer votre univers ?
C’est une envie de partage qui a été à l’origine de la création de TAMART. Nous voulions permettre aux personnes sensibles au style de Mr. ID de pouvoir se le procurer. Puis, nous avons laissé libre cours à notre imagination, en cherchant à répondre à certains besoins que nous avions identifiés. Par exemple, le sac Festival a été pensé pour optimiser l’expérience des festivaliers : bouger librement tout en gardant l’esprit tranquille, sans craindre de perdre sa carte, son téléphone ou ses lunettes.
Comment définiriez-vous l’esprit de votre marque ?
Nous ne concevons pas TAMART comme une simple marque, mais plutôt comme un carrefour de création. L’esprit TAMART, c’est un mélange subtil de beldi, de minimalisme, de tradition et de modernité. Nos maîtres-mots ? Sincérité et transparence.
Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?
Notre première source d’inspiration, c’est la vie, aussi bien de tous les jours que les moments uniques. Et bien sûr, notre pays : le Maroc est une source d’inspiration inépuisable. Nous cherchons à faire dialoguer le Maroc d’hier avec les envies d’aujourd’hui.
Quels obstacles vous ont donné des sueurs froides lors du lancement de Tamart ? Et comment avez-vous transformé ces galères en victoires stylées ?
Au moment du lancement, nous avons eu un souci technique : un bug bloquait l’accès au site. C’était, je crois, notre plus grosse sueur froide ! Dans ces situations, il faut savoir lâcher-prise car certaines choses nous échappent. Au final, le lancement a été reporté d’un jour seulement. Et puis, il y a toujours la pression que nous nous mettons pour éviter tout désagrément à nos clients !
Quelles collaborations vous font rêver et comment imaginez-vous Tamart dans cinq ans ?
Collaborer avec des artisans marocains dont le savoir-faire traditionnel est reconnu, au Maroc comme à l’international, serait un rêve absolu. Mêler leur art à notre imagination… Quel rêve, quel bonheur ce serait ! Dans cinq ans, nous espérons que TAMART contribuera à rendre le beldi casual. Qu’un seroual soit intégré dans un outfit corporate, voilà notre vision.