UNESCO : Bientôt l’examen du dossier « Le Caftan marocain : art, traditions et savoir-faire »

Le dossier « Le Caftan marocain : art, traditions et savoir-faire » sera examiné lors de la 20ᵉ session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, prévue du 08 au 13 décembre 2025.

Les candidatures de 68 éléments portées par 78 États pour inscription sur les Listes de la Convention seront examinées par le Comité intergouvernemental de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel qui tiendra sa 20ème session ordinaire du 8 au 13 décembre 2025 à New Delhi, en Inde.

C’est en avril 2025 que le Maroc a déposé sa candidature pour l’inscription du caftan marocain au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. L’examen de ce dossier représente un tournant pour le pays qui ambitionne de voir cette pièce incontournable de son identité culturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, afin d’en assurer la visibilité, la transmission et la protection à l’échelle internationale. Pour rappel, ce dossier met en lumière non seulement l’histoire et la richesse de cette tenue ancestrale mais aussi la valeur d’un art transmis avec soin à travers les générations.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4