Une Marocaine sélectionnée pour le programme Obama Scholar

Imane Berchane est la première marocaine à être sélectionnée pour rejoindre la septième cohorte Obama Scholars, constituée de 30 leaders émergents à travers le monde. Ce programme permet aux bénéficiaires d’effectuer une feront immersion dans l'Université Columbia de la ville de New York ou à l'Université de Chicago, durant l'année académique 2024-2025.

«Imane Berchane, une entrepreneuse sociale dans le domaine de la technologie, une défenseuse des STEM et une alumna du programme TechWomen, œuvre pour faire progresser l’égalité des genres et l’égalité sociale en Afrique. En s’appuyant sur son entreprise privée de technologie éducative et son organisation à but non lucratif, Imane vise à fournir aux élèves défavorisés des compétences d’avenir grâce à l’accès à l’éducation STEM», peut-on lire dans un communiqué.

Fondé en 2018, le programme Obama Scholars permet aux boursiers «d’acquérir des compétences pratiques, des outils et des expériences qui amplifieront leur impact lorsqu’ils retourneront dans leurs communautés».

Du 26 au 30 septembre, le Festival du court métrage de Marrakech ouvre un nouvel espace dédié à la création
Hudson Morocco, représentant et distributeur de Nike au Maroc, ouvre un nouveau magasin Nike au sein d’Arribat Center à Rabat.
Le Théâtre Royal de Rabat accueille les vendredi 2 et samedi 3 octobre 2026 à 20h30 le mythique Dance Theatre
Âgée de 15 ans, la jeune footballeuse marocaine Mayssa Baha entre dans l’histoire de l’équipe première féminine du club espagnol