Une Marocaine sélectionnée pour le programme Obama Scholar

Imane Berchane est la première marocaine à être sélectionnée pour rejoindre la septième cohorte Obama Scholars, constituée de 30 leaders émergents à travers le monde. Ce programme permet aux bénéficiaires d’effectuer une feront immersion dans l'Université Columbia de la ville de New York ou à l'Université de Chicago, durant l'année académique 2024-2025.

«Imane Berchane, une entrepreneuse sociale dans le domaine de la technologie, une défenseuse des STEM et une alumna du programme TechWomen, œuvre pour faire progresser l’égalité des genres et l’égalité sociale en Afrique. En s’appuyant sur son entreprise privée de technologie éducative et son organisation à but non lucratif, Imane vise à fournir aux élèves défavorisés des compétences d’avenir grâce à l’accès à l’éducation STEM», peut-on lire dans un communiqué.

Fondé en 2018, le programme Obama Scholars permet aux boursiers «d’acquérir des compétences pratiques, des outils et des expériences qui amplifieront leur impact lorsqu’ils retourneront dans leurs communautés».

À Rabat, le féminisme intergénérationnel était au cœur d’un séminaire inédit organisé par la Coalition Génération Genre Maroc. Militantes de
C’est l’un des films événement de cette fin d’année 2024 ! « Mufasa : Le Roi Lion », très
Cet hiver, The View Bouznika, idéalement situé en bord de mer à 30min de Casablanca et de Rabat, se pare
1-54 Contemporary African Art Fair, la plus grande plateforme mondiale pour l'art contemporain d'Afrique et de la diaspora africaine, se
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4