Un partenariat pour l’autonomisation des femmes marginalisées

L’Association Amal et la Fondation Intrepid viennent de signer un partenariat pour l’autonomisation des femmes marginalisées. Cet événement majeur pour l’association, pose l’arborescence d’une collaboration qui vise à renforcer le soutien aux femmes en situation défavorisée à travers leur intégration au programme de formation culinaire dispensé par l’Association Amal.

Le lancement de ce partenariat a été annoncé lors d’un brunch spécial mercredi dernier en présence de Biheng Zhang, directrice de la Fondation Intrepid, et Zina Bencheikh directrice Europe, Moyen Orient et Afrique du groupe Intrepid Travel ainsi que Hala Benkhaldoun directrice générale du groupe au Maroc. L’Association Amal pour les Arts Culinaires est représentée par Nora Belahcen Fitzgerald en sa qualité de fondatrice et de l’ensemble des équipes et bénévoles.

Cet événement majeur pour l’association, pose l’arborescence d’une collaboration qui vise à renforcer le soutien aux femmes en situation défavorisée à travers leur intégration au programme de formation culinaire dispensé par l’Association Amal.

Pour rappel, la Fondation Intrepid est dédiée à la promotion de projets sociaux et environnementaux dans les destinations où Intrepid Travel opère. En soutenant des initiatives locales, elle contribue à la durabilité et au bien-être des communautés. Grâce à leur programme de dons, les voyageurs d’Intrepid peuvent choisir de soutenir des projets comme celui de l’Association Amal, leur don étant doublé par la Fondation.

En effet, depuis plusieurs années, le groupe Intrepid collabore avec l’Association Amal en organisant des cours de cuisine pour les voyageurs, animés par des femmes au centre de Targa. Grâce à ce nouveau partenariat, l’impact sera amplifié, permettant aux voyageurs Intrepid de lever des fonds pour l’association. Ces dons seront doublés par le groupe et intégralement reversés à l’association.

Le Festival itinérant Art Explora fera escale à Rabat du 11 au 17 octobre. Nus sommes allés à la
Dix ans après la création de Tiara Joaillerie, sa fondatrice Fatine Guessous a inauguré sa première à Casablanca. Visite au
L’artisanat marocain joue un rôle essentiel dans la préservation des traditions équestres. Entre cuivre ciselé, jellaba marocaine, habit traditionnel et
L’Institut français du Maroc a dévoilé les grandes lignes de sa programmation culturelle qui sera déployée dans ses 12 antennes
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4