Trump donne un ultimatum de 10 à 12 jours à Poutine pour mettre fin au conflit en Ukraine

Le président américain Donald Trump donne à son homologue russe, Vladimir Poutine, “10 à 12 jours” pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

En déplacement en Écosse lundi 28 juillet, le président américain Donald Trump a fixé un nouveau délai de 10 à 12 jours à son homologue russe Vladimir Poutine pour engager une sortie du conflit en Ukraine. Faute de progrès rapides vers un cessez-le-feu, la Maison-Blanche menace de frapper fort, notamment par une série de sanctions économiques renforcées.

« Il n’y a aucune raison d’attendre. Nous ne voyons aucun progrès », a déclaré Donald Trump. Se disant « très déçu » par Vladimir Poutine, le président républicain a accusé Moscou de faire traîner les négociations, tout en annonçant le début immédiat de ce nouveau compte à rebours.

Pour rappel, le 14 juillet, Trump avait accordé à la Russie un délai de 50 jours pour trouver une issue au conflit, sans effet notable jusqu’à présent. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué cette prise de position sur le réseau X, évoquant une « position claire et une détermination affirmée » de la part de Donald Trump. « Un signal fort envoyé au bon moment, alors que beaucoup de choses peuvent encore changer si la paix véritable devient une priorité », a-t-il écrit.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4