Trois films marocains en lice aux Rencontres cinématographiques au Bénin

Le Maroc prend part à la 5ème édition des Rencontres cinématographiques de Cotonou avec trois films en compétition.

Trois films marocains participent à la compétition officielle de la 5ème édition des Rencontres cinématographiques de Cotonou (RECICO), qui se tient actuellement au Bénin.

Les deux courts-métrages, Darkness/Obscurité de Mehdi Thoumi et L’automne de l’âge de Bilal Touil, ainsi que le long-métrage documentaire Mora de Khalid Zairi, représentent le cinéma marocain lors de cette édition placée sous le thème « Le cinéma africain et l’immigration, les défis et les perspectives ».

Lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur du Centre Cinématographique Marocain (CCM), Reda Benjelloun, a mis en avant l’importance de cette participation, qui s’inscrit dans la continuité de la coopération cinématographique entre le Maroc et le Bénin. Un partenariat initié par l’accord de coproduction et d’échanges signé en 2013 à Cotonou.

Dans son allocution, lue par Sana Benmouissa, cheffe de la division de la promotion et de la coopération au CCM, Reda Benjelloun a également souligné que le Maroc avait marqué la précédente édition des RECICO, en tant qu’invité d’honneur, en décrochant notamment le Grand Prix (Kama d’Or) avec le film Sahari Slem Wesaa de Moulay Taieb Bouhanana.

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4