Tourisme : Marrakech enregistre une hausse de 3 % des nuitées à fin août

Le volume des nuitées réalisées dans les différents établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) de Marrakech a enregistré une hausse de 3 % à fin août 2025, par rapport à la même période de 2024, selon l’Observatoire du Tourisme.

Le nombre total des nuitées a atteint durant les huit premiers mois de l’année en cours, quelque 6.744.512 nuitées, contre 6.519.507 à la même période de l’année précédente, d’après les statistiques de l’Observatoire du tourisme au Maroc au titre du mois d’août dernier.
Le taux d’occupation dans les EHTC de la Cité Ocre s’est établi à 70 % au cours des huit premiers mois de l’année 2025, contre 69 % durant la même période de 2024, précise l’Observatoire du tourisme.
Pour le seul mois d’août, les établissements hôteliers classés de Marrakech ont totalisé 944.598 nuitées, en baisse de 3% par rapport à la même période de l’année précédente (975.340 nuitées). Le taux d’occupation dans les établissements touristiques s’est établi en août dernier à 72%, contre 75% au cours de la même période de 2024.
Au niveau national, le volume des nuitées réalisées dans les EHTC a atteint plus de 20,6 millions de nuitées à fin août 2025, en hausse de 10 % par rapport à la même période de 2024 (plus de 18,6 millions de nuitées), relève l’Observatoire. Ces nuitées se répartissent sur le tourisme national ( 5%) et le tourisme international ( 13%).

Le Maroc prépare l’entrée en circulation progressive d’une nouvelle génération de passeports biométriques à partir d’août 2026. Le document intégrera
Et si certaines tumeurs pouvaient retourner nos propres défenses contre nous ? Des chercheurs ont découvert un mécanisme étonnant dans
Le géant de l’intelligence artificielle OpenAI a entamé mardi à le déploiement d'une version de ChatGPT destinée aux adolescents, avec
Partir en voyage avec un traitement médical demande un minimum d’anticipation. Entre les contrôles de sécurité, les ordonnances et les