Tourisme : Le Maroc atteint un nouveau record avec 18 millions d’arrivées

Le tourisme marocain vient de franchir un nouveau record avec 18 millions d’arrivées enregistrées en onze mois, soit une croissance de 13,5% par rapport à 2024.

Le tourisme marocain continue de battre son plein. Selon les derniers chiffres dévoilés par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, le Maroc a accueilli 18 millions de touristes durant les onze premiers mois de 2025. Dans un communiqué, la tutelle souligne qu’il s’agit d’un niveau historique, qui dépasse déjà l’ensemble des arrivées enregistrées en 2024, avec plus de 600.000 visiteurs supplémentaires.

Selon la même source, cette performance confirme la dynamique du secteur. En effet, le ministère fait état d’une hausse de 13,5% par rapport à la même période de l’année précédente, confirmant le rôle stratégique du tourisme dans l’économie nationale. Et de préciser que ce niveau record s’inscrit dans la continuité de la Feuille de route 2023-2026, qui vise à positionner le Maroc parmi les destinations les plus attractives au niveau international. Les investissements engagés dans le renforcement de la connectivité aérienne, la promotion ciblée sur de nouveaux marchés et l’enrichissement du produit touristique, en diversifiant les expériences proposées, commencent à porter leurs fruits.

« Ces réalisations traduisent les avancées majeures enregistrées ces dernières années sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que le potentiel remarquable de la destination Maroc », a souligné Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. « Nous sommes sur la bonne trajectoire pour clôturer l’année en force, notamment avec l’organisation de la CAN qui laisse prévoir un mois de décembre exceptionnel », conclut-elle.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4