TOD a annoncé la sortie de son nouveau documentaire — un portrait captivant des hauts et des bas de la vie d’Ons Jabeur, la célèbre star tunisienne du tennis. This Is Me, réalisé en collaboration avec Ons, capture l’essence du parcours inspirant de la pionnière tunisienne et héroïne de l’Afrique et du monde arabe. Le documentaire célébre ses exploits et aborde également les réalités du monde du tennis professionnel, où toutes les histoires ne se terminent pas par un conte de fées.
Inspirée par la passion de sa mère pour ce sport, Ons a commencé à jouer au tennis à l’âge de trois ans. A 29 ans, elle est aujourd’hui la joueuse de tennis arabe et africaine la plus titrée de tous les temps et une héroïne pour des millions de personnes. Elle continue de concourir au plus haut niveau du tennis féminin, atteignant trois finales de Grand Chelem.
Son tempérament ensoleillé et sa capacité à communiquer avec les fans du monde entier lui ont valu le surnom de « ministre du bonheur ». This Is Me propose des séquences exclusives en coulisses pour suivre Ons tout au long de la saison 2023, offrant un aperçu inégalé de la vie de l’une des stars les plus en vue de la région.
Le documentaire, qui commence avec Ons à Londres après Wimbledon et se détend chez elle en Tunisie, adopte une approche chronologique, révélant des défis physiques jusqu’alors inconnus auxquels elle a dû faire face après L’Australian Open. Entrecoupé d’anecdotes familiales sur son enfance, le documentaire donne un aperçu complet de la personne qui se cache derrière la star du tennis. Il met en lumière les combats qu’elle a menés à Wimbledon, surmontant les difficultés pour atteindre la finale, avant d'être confrontée à une amère déception. Le récit se déroule à l’US Open, révélant les conséquences d’une défaite dévastatrice et l’impact physique et mental qu’elle a eu sur Ons.
L’un des thèmes centraux du documentaire, qui sera disponible sur la TOD à partir du 7 janvier, est la franchise d’Ons quant à ses problèmes de santé mentale, ce qui donne une perspective humaine et réaliste à son parcours. Le film aborde courageusement des aspects personnels, notamment son désir d’avoir des enfants et la dynamique de sa relation unique avec son mari Karim Kamoun, qui est son entraîneur de fitness à plein temps – une rareté dans le tennis professionnel. « Plus qu’un documentaire sportif, il s’agit d’une histoire humaine passionnante qui transcende les frontières et trouve un écho auprès des téléspectateurs du monde entier.