Teleperformance et l’Université Hassan II lancent un centre pour booster l’employabilité des jeunes

Un nouveau centre d’orientation et de coaching (COC) vient de voir le jour au sein de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) Ain Chock, à Casablanca.

Teleperformance, acteur majeur des services aux entreprises en solutions digitales, et l’Université Hassan II de Casablanca ont inauguré, mercredi 19 Février, le Centre d’Orientation et de Coaching (COC) au sein de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) Ain Chock.

Fruit d’un partenariat stratégique entre Teleperformance, acteur majeur des services aux entreprises en solutions digitales et l’Université Hassan II de Casablanca, ce projet vise à renforcer le lien entre le monde académique et le secteur professionnel.

Dans cette optique, Teleperformance a entièrement restauré, aménagé et équipé cet espace dédié aux étudiants, conçu pour favoriser leur employabilité et faciliter leur insertion professionnelle.

Un espace dédié à l’accompagnement des étudiants

D’une superficie de plus de 100 m², le Centre d’orientation et de coaching est conçu pour offrir aux étudiants un environnement propice à leur développement professionnel. Grâce à ce partenariat, Teleperformance met à disposition son expertise pour accompagner les jeunes talents dans leur préparation au marché du travail. Le COC propose un programme complet comprenant des conférences, des ateliers pratiques, des partages d’expérience et des événements de recrutements animés par des professionnels.

Un partenariat au service de l’employabilité des jeunes

En 2023, plus de 25 % des candidats recrutés par Teleperformance Maroc étaient issus de la FSJES Ain Chock, et plus de 60 % des recrutements provenaient du réseau universitaire Hassan II. Conçu comme un projet pilote, ce modèle a pour ambition d’être déployé dans d’autres établissements de l’Université Hassan II, notamment dans les villes où Teleperformance est présent.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4