Tanger Fashion Week 2025 : Une deuxième édition mémorable

Du 12 au 14 juin 2025, la ville du détroit a accueilli Tanger Fashion Week. L'occasion pour la rédaction de Femmes du Maroc de revenir sur les temps forts de cette seconde édition dédiée à la mode et à la création.

La deuxième édition de la Tanger Fashion Week, qui s’est tenue du 12 au 14 juin 2025, a confirmé la volonté de la ville de Tanger de s’imposer comme une capitale créative. Porté par la vision de sa fondatrice Hind Joudar, l’événement a su conjuguer savoir-faire artisanal, luxe et multiculturalisme.

 

Vivienne Westwood, mentor de la relève

Le 13 juin, la maison iconique Vivienne Westwood a marqué de son empreinte cette édition, en présentant 30 silhouettes de sa dernière collection. Pour sa première apparition au Maroc, la marque britannique a livré un message fort en faveur de la transmission et de la solidarité intergénérationnelle dans le monde de la mode.

La scène a ensuite été investie par une nouvelle vague de créateurs émergents venus de divers horizons, notamment du Maroc, de la Palestine, de la Tunisie, d’Italie et du Kazakhstan. Des noms tels que Mina Binebine, Ramadi Urban Beldi, Zoubida Sbai ou encore Koufia ont révélé la richesse des esthétiques du Sud global, entre traditions revisitées et audace contemporaine.

 

Clôture placé sous le signe de l’excellence

La journée du 14 juin a mis à l’honneur des designers confirmés et des signatures établies, bouclant ainsi l’événement avec panache. Les collections de créateurs comme Regalia by Hind Berrada, Renata, Hindi Mahdi ou Maisa Alian ont illustré la rencontre réussie entre savoir-faire ancestral et innovations stylistiques. Tanger Fashion Week se place comme une véritable plateforme de structuration pour les jeunes talents. En plus de la visibilité offerte sur les podiums, l’organisation propose un accompagnement concret : formations, accès aux réseaux professionnels, développement de collection, promotion internationale et soutien à la recherche de financements.

 

 

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4