Taekwondo : La Marocaine Amina Dehhaoui sacrée championne du monde

Amina Dehhaoui a décroché la médaille d’or des moins de 57 kg lors des Championnats du monde U21 de taekwondo à Nairobi. Ce sacre porte à trois le nombre de médailles déjà remportées par la sélection nationale.

La Taekwondoïste marocaine Amina Dehhaoui a décroché jeudi la médaille d’or des moins de 57 kg lors de la deuxième journée du Championnat du monde U21 de taekwondo, qui se poursuit dans la capitale kényane, Nairobi, jusqu’au 6 décembre.

La Marocaine s’est imposée avec brio, dominant successivement la Brésilienne Rocha Liz en huitièmes de finale, la polonaise Liswoka Nikol en quarts, puis l’Iranienne Mohammadi Hasti en demi-finale, avant de battre l’Espagnole Carla Sesar sur le score de 2 à 0 en finale.

Avec ce sacre, le Maroc compte désormais trois médailles, après les deux bronzes remportées la veille par Nezha Elaasal (-49 kg) et Imane Khayari (+73 kg).

La ville d’El Jadida accueillera du 13 au 18 octobre 2026 la 17e édition du Salon du Cheval, sous le
Après plusieurs saisons dominées par le délicat jaune beurre, la mode fait le plein de vitamine D. Cet été 2026,
Deux Marocaines ont été mises à l'honneur à Abidjan lors de la 16ème édition du Gala des Bâtisseurs de l'Économie
La société marocaine Lamacom dévoile sa nouvelle collection Trineo, entièrement conçue et fabriquée localement. Cette gamme d'ustensiles de cuisine repose