Sanae El Alaoui primée au festival Yellowstone pour son film “Aicha”

Après plusieurs distinctions cette année, le court-métrage “Aicha” de la réalisatrice marocaine, Sanae El Alaoui, vient de remporter un nouveau prix au Yellowstone International Film Festival.

La réalisatrice marocaine Sanae El Alaoui a remporté le prix de “Meilleure réalisatrice” au Yellowstone International Film Festival 2025 pour son court-métrage “Aicha”. L’événement s’est tenu du 13 au 20 novembre en Inde, entre Mumbai et Delhi.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Yellowstone Int Film Festival (@yiff_net)

Produit par Piotr Kaczorowski, ce court-métrage de 25 minutes raconte l’histoire d’une adolescente de 17 ans en conflit avec une mère émotionnellement distante. Après le drame, la mère participe à une cérémonie mystique pour tenter de retrouver le lien brisé avec sa fille.

Pour rappel, Aicha a déjà reçu une mention spéciale au Festival national du film de Tanger, le prix du meilleur film d’horreur au Imagine This Women’s International Film Festival 2025, ainsi qu’une Mention Honorable du Meilleur Court-métrage Africain au Shnit Worldwide Shortfilmfestival 2025.

L’UE a adopté ce jeudi une position commune qui soutient qu’”une autonomie véritable pourrait représenter une solution des plus réalisables”
Les 28 et 29 janvier 2026, Casablanca a vibré au rythme du leadership féminin africain. Porté par Verve Management Dubai,
Les travaux du Forum culturel égypto-marocain se sont ouverts, mercredi à Alexandrie, à l’initiative du Forum méditerranéen de la jeunesse
Pour sa 76ᵉ édition, la Berlinale accueille la cinéaste marocaine Sofia Alaoui au sein du jury de la compétition Perspectives,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4