La 16ᵉ édition du Salon du Cheval d’El Jadida se tient du 30 septembre au 5 octobre, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Charif Moulay Abdallah Alaoui, président du Salon, a rappelé le rôle majeur de l’événement dans la préservation et la transmission des traditions équines, grâce au soutien constant de partenaires publics et privés.
Le programme de cette édition met en avant la diversité des usages du cheval, qu’ils soient culturels, ludiques, artistiques, récréatifs ou sportifs. Comme chaque année, le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida constitue l’un des temps forts, avec la participation de sorbas représentant l’ensemble des régions du Royaume.
Les soirées du Salon offrent également un spectacle équestre d’envergure. Cette édition est marquée par une première historique à savoir la venue des chevaux du Haras hongrois de Szilvásvárad, réputé pour son expertise dans l’élevage, l’attelage et le dressage.
Plusieurs artistes et troupes internationales et marocaines ont pris part, mercredi 1er octobre, aux représentations nocturnes, aux côtés de figures emblématiques de la scène équestre nationale telles que l’Académie des Arts Équestres de la Sorec, la Gendarmerie Royale et la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN). Enfants et adultes étaient au rendez-vous, captivés et enthousiastes tout au long du spectacle.
