Sahraouiya, c’est la célébration de la Femme, son pouvoir, son impact et toutes les belles choses qu’elle réalise, dans un esprit de compétition saine, de dépassement de soi et d’entraide.
À l’occasion de cette nouvelle édition, l’organisation tient à mettre à l’honneur son partenariat fidèle, fort et engagé avec l’AMCI – Agence Marocaine de la Coopération Internationale.
À travers son accompagnement de Sahraouiya, depuis des années, l’AMCI réaffirme son rôle clé dans la valorisation du potentiel africain, à travers le monde, en soutenant des initiatives qui placent la coopération Sud-Sud, l’émancipation des femmes et le dialogue interculturel au cœur de leur action. Ce partenariat illustre pleinement l’ouverture du Royaume vers le reste du Continent, en créant des passerelles humaines, sportives et solidaires entre les territoies et les cultures.
Cette année, c’est l’Afrique et l’Amérique du Nord qui sont représentées à Sahraouiya, grâce à la précieuse implication et le soutien de l’AMCI. La Côte d’Ivoire, Le Rwanda, Le Ghana et la République Dominicaine brandissent fièrement leurs couleurs et leurs sourires, pour des moments de pur partage.
Monney Koko Béatrice, épouse pse Konan (Côte d’Ivoire) Abe Ossey Chantal, épouse Tai (Côte d’Ivoire), Rahinatu Wintima Imoro (Rwanda), De la Cruz Maely Eneliza (Ghana), Melena Isabel (République Dominicaine) et Abreu Santana Nayrelis Lesi (République dominicaine) partagent avec d’autres participantes du Maroc, de Belgique, de Russie… Un quotidien rempli d’aventures, mais aussi de solidarité et de sororité.
Des femmes qui deviennent, par la suite, de vraies ambassadrices du Royaume, en emportant avec elles beaucoup plus que des souvenirs, mais une partie du Maroc qui ne les quittent jamais.

