Sahraouiya 2025 : Le duo marocain Soukaina et Fatima-Zahra en tête du podium

Les deux grandes gagnantes de la 11ème édition de Sahraouiya sont Soukaina Hammame et Fatima-Zahra Erragui, deux jeunes femmes originaires de la ville de Laâyoune.

“It’s a wrap” ! L’aventure Sahraouiya est arrivée à son terme. La première place est revenue à deux sahraouiyates, qui ont rendu un excellent hommage à leur région. Représentant Laâyoune et les provinces du Sud, le binôme Soukaina et Fatima-Zahra s’est distingué dans toutes les épreuves, réalisant une performance d’un haut niveau sportif. Et ce n’est pas le fruit du hasard.

Pendant un mois entier, les deux participantes ont investi les hauteurs de l’Atlas, à Ifrane où elles font leurs études, pour suivre un entraînement intensif et rigoureux. Pour les préparer à cette grande aventure, elles se sont tournées vers leur coach, un expert en la matière qui accompagne Fatima-Zahra depuis deux ans.

«Nous nous entraînions deux fois par jour, parcourant entre 120 et 150 km par semaine sur les sentiers montagneux d’Ifrane», a confié Fatima-Zahra, ajoutant que «l’intensité augmentait avec des exercices physiques plus soutenus, mais le rêve de monter sur le podium nous donnait l’énergie nécessaire pour poursuivre nos efforts».

Pour Soukaina, passionnée de football, la course à pied n’a pas toujours été une discipline naturelle pour elle. Pourtant, elle y a trouvé bien plus qu’un simple sport : un moyen d’évacuer l’énergie négative et de se recentrer sur elle-même. «Mon mari, ancien champion, m’a toujours soutenue et m’a entraînée», a-t-elle souligné.

Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4