Rêves d’envol : Le premier vol de Lamya à bord d’un Boeing 787 Dreamliner

Dans le cadre de son programme « Why We Fly », Boeing a accompagné une jeune fille marocaine dans la réalisation de son rêve : piloter un avion. En partenariat avec Royal Air Maroc, cette initiative a été une réussite et a permis à Lamia, une jeune issue d’Imilchil, de se rendre à Istanbul, où elle a visité le bureau régional de Boeing et a piloté un avion grâce à un simulateur.

Lamya Ouakka rêve depuis longtemps de s’élancer dans le ciel en tant que pilote. L’aspiration de cette jeune fille de 15 ans, originaire du village de Tamzazerte à Imilchil, au Maroc, a pris un tournant décisif lorsqu’elle a récemment embarqué à bord d’un Boeing 787 Dreamliner pour son tout premier vol. Voyageant de la vibrante ville de Casablanca jusqu’aux rues enchanteresses d’Istanbul, en Turquie, le cœur de Lamya a débordé d’excitation alors qu’elle entamait ce voyage qui allait changer sa vie.

Depuis l’âge de sept ans, lorsqu’elle a aperçu pour la première fois un avion survoler son village dans les montagnes de l’Atlas, Lamya s’est imaginé un avenir rempli d’aventures et d’exploration. Boeing et Royal Air Maroc ont décidé de transformer son rêve en réalité, lui permettant de vivre l’émotion unique du vol.

Lamya fait partie des plus d’un milliard de passagers ayant volé à bord d’un 787 Dreamliner depuis sa mise en service en 2011. Fruit de décennies d’innovation, cette famille d’avions long-courriers transporte en moyenne 480 000 passagers chaque jour vers plus de 85 pays.

 

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4