Remise des prix de la 3ème édition du programme éducatif « inwi Challenge »

Le Ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports et inwi célèbrent les élèves et les établissements gagnants de la 3ème édition de "inwi Challenge" et signent une convention de partenariat.

Basé autour d’ateliers ludo-éducatifs du jeu « Minecraft Education Edition », le programme « inwi Challenge » a permis cette année à 20 000 élèves, dans toutes les régions du Maroc, de se former et de développer leurs compétences dans un environnement ludique et interactif. 

Ces élèves ont été accompagnés, entre janvier et juin 2023, par 550 professeurs préalablement formés. Ils ont pu revisiter tout en s’amusant leurs cours dans les principales matières telles que les langues, les mathématiques, les sciences, l’histoire-géographie et bien d’autres encore. Au total, 1 200 ateliers ont été organisés dans 500 établissements à travers le royaume couvrant les écoles primaires, les collèges et les lycées.

Une expérience éducative qui a été clôturée, comme à l’accoutumée, avec la tenue d’une compétition nationale qui a récompensé les élèves et les établissements distingués.

la 3ème édition de inwi Challenge a célébré aussi bien les écoles primaires, les collèges et les lycées.

Les 3 écoles primaires récompensées sont :

  • 1ère place : Ecole Oulad Zmam – Fqih Ben Saleh
  • 2ème place : Ecole Beni Ameur – Kelaa Sraghna
  • 3ème place : Ecole Mohamed Abdou – Berkane

Les 3 collèges récompensés sont :

  • 1ère place : Collège Jaber Bno Hayan – Tanger, Assilah
  • 2ème place : Collège Al Atlas – Berkane
  • 3ème place : Collège Al Adarissa – Fès

Les 3 lycées récompensés du 1er prix sont :

  • 1ère place : Lycée Abdelhadi Boutaleb – Sidi Slimane
  • 2ème place : Lycée Driss Benzekri – Tetouan
  • 3ème place : Lycée Omar Ibn Abdelaziz – Sidi Bennour

Pour rappel, lancée en 2021, la 1ère édition de ce programme a enregistré la participation de plus de 3000 élevés issus de 38 établissements scolaires. La 2ème édition a connu une participation encore plus importante, avec plus de 10 000 élèves provenant de 183 établissements scolaires. Ces élèves ont été encadrés par des professeurs préalablement formés, avec le soutien de formateurs bénévoles d’Injaz Al Maghrib et des encadrants de la société « DynIt ».

Ghizlaine Badri Lahlou est curatrice et commissaire d’exposition de “Révélation de l’âme”, la nouvelle exposition de Rajae Lahlou à la
L’intimité du couple pendant le mois sacré est négligée. On croit bien à tort que spiritualité et sexualité ne peuvent
L’Atelier Saveurs nous propose pour ce Ramadan de belles recettes, inspirées d'une cuisine de grand-mère, pour sublimer la table
Dévoilé officiellement le 1er avril dans les rues de Casablanca le 1er avril, Yango Navigation promet une transformation radicale des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4