Rallye Aïcha des Gazelles : Une 5e étape intense au nord de Djebel Bani

Lors de la 5e étape du Rallye Aïcha des Gazelles, les participantes ont affronté sable, fatigue et navigation complexe, avec une détermination intacte.

La 34e édition du Rallye Aïcha des Gazelles se poursuit dans le désert marocain, où les participantes affrontent chaque jour de nouveaux défis. Pour la cinquième étape, les Gazelles se sont élancées au nord du Djebel Bani.

Dès les premières heures, les équipages ont dû franchir un passage de sable, un bon échauffement avant les redoutables dunes de Chegaga prévues pour le lendemain. La difficulté du jour soude les équipes. Les échanges sur les caps à suivre et les pièges du terrain se multiplient. « Moi ce qui me fait peur, c’est la balise 3. On va avoir une très longue distance à parcourir, notamment en traversant l’oued Drâa », confie Malika de la team 168, formée avec Hajar.

Celles qui visent la balise 4 jusqu’au bout témoignent de leur fierté. « On est allées au bout de nous-mêmes », lance l’une, émue, après avoir hésité à abandonner. « À 16h, le sable devient de la soupe, c’était risqué… Mais on s’est battues ! ».

Côté classement, Karima et Anne-Marie, de la team 252, conservent leur première place. Nadia et Yasmina (153) restent en 10e position. La team 168, Malika et Hajar, fait une belle remontée à la 14e place, tandis que Jawhara et Dounia (167) reculent à la 21e. Les débutantes Céline et Khadija, team 197, sont à la 64e place.

Dans la catégorie crossover, les équipes Dacia Maroc (302 et 303) mènent la danse. Et en électrique, le duo 601, Fairuz et Noéline, se classe en 3e position.

La prochaine étape s’annonce décisive : une étape marathon, où tout reste possible avant le classement final.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4