À cet égard, les dispositions nécessaires ont été prises pour activer les numéros de contact et les cellules de permanence. Les consommateurs pourront ainsi signaler les cas de fraude, les violations des normes de qualité et de sécurité des produits mis en vente ou destinés à la consommation, les pénuries d’approvisionnement, les pratiques commerciales illégales ou suspectes, la concurrence déloyale ainsi que toute autre infraction potentielle.
Afin de faciliter la communication avec les services de réception et de traitement des réclamations, les citoyens peuvent, via ce numéro abrégé unifié à l’échelle nationale, accessible depuis les téléphones fixes et mobiles, contacter la cellule chargée du suivi des réclamations dans la circonscription à partir de laquelle l’appel est émis.
L’appel vers ce numéro est facturé par les opérateurs nationaux de télécommunications au tarif standard d’un appel vers une ligne fixe, selon le type d’abonnement utilisé, sans frais supplémentaires.
Toutes les dispositions ont été mises en œuvre afin d’assurer la bonne gestion de ce service et la réception des appels des citoyens durant tout le mois sacré du Ramadan, de 9h00 à 18h00.