Projet GREEN : Plus de 2100 jeunes marocains formés à l’économie verte

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) a clôturé le projet GREEN, lancé en 2023 pour accompagner les jeunes marocains vers une insertion professionnelle durable dans les secteurs de l’économie verte.

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) a annoncé la clôture du projet GREEN (Generating Renewed Hope for Moroccan Youth through Training and Job Placements in the Green Economy), lancé en février 2023 en partenariat avec l’AECID (Agence espagnole pour la coopération internationale au développement) et EFE-Europe.

Ce programme, qui a duré plus de deux ans, visait à aider 2000 jeunes, en particulier des jeunes en situation de vulnérabilité, à trouver leur place dans les secteurs de l’économie verte. Un pari réussi puisque plus de 2100 jeunes ont été accompagnés et formés, dont 50% de femmes. 

Le projet GREEN a été mis en œuvre dans plusieurs régions du Maroc, comme Casablanca-Settat, Souss-Massa, Drâa-Tafilalet, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et l’Oriental. Il proposait des formations gratuites, des ateliers pratiques, du coaching, du mentorat, des salons de l’emploi et des modules en ligne, pour aider les jeunes à développer des compétences en lien avec l’entrepreneuriat vert, les langues, le numérique, ou encore les savoir-être professionnels.

Le projet GREEN a également contribué à l’insertion directe de 262 jeunes sur le marché du travail et a soutenu l’auto-emploi, en accompagnant le lancement de plus de 40 projets entrepreneuriaux. Ces projets couvrent des domaines variés tels que le recyclage, les énergies renouvelables, l’éducation, l’artisanat alimentaire, etc.

Le ministère de l’Artisanat s’apprête à déployer près de 300.000 cartes professionnelles à travers tout le Royaume. Une étape clé
De TikTok à nos salles de bain, une nouvelle technique capillaire fait parler d’elle : le “Sandwich Shampoo”. Entre douceur,
L’Australie devient le premier pays au monde à interdire officiellement l’accès des moins de 16 ans à la plupart des
Réuni ce mercredi en Inde, le Comité intergouvernemental de l’UNESCO a officiellement inscrit le caftan marocain sur la liste représentative
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4