Procès de Tariq Ramadan: la défense plaide l’acquittement

La défense a plaidé mercredi l'acquittement de Tariq Ramadan au dernier jour de son procès pour viol à Genève, face au procureur qui avait requis trois ans de prison dont la moitié ferme.

« Je ne cherche qu’une chose et c’est de vous convaincre que Tariq Ramadan est innocent », a lancé son avocate Yaël Hayat devant le Tribunal correctionnel de Genève, qualifiant l’histoire de « folle ».

L’avocat de la plaignante, qui accuse l’islamologue suisse de l’avoir violée en 2008 à Genève, a de son côté dénoncé un acte de « torture et barbarie » pour convaincre les juges de condamner le prédicateur.

Le jugement est attendu le 24 mai, à 11H00 (09H00GMT).

Âgé de 60 ans, M. Ramadan, figure charismatique et contestée de l’islam européen, nie toute relation sexuelle et se dit victime d’un « piège ».

Convertie à l’islam, « Brigitte », qui a choisi ce pseudonyme pour se protéger des menaces, assure que l’islamologue l’a soumise à des actes sexuels brutaux accompagnés de coups et d’insultes dans la chambre de l’hôtel genevois où il séjournait, la nuit du 28 octobre 2008.

C’est la première fois que Tariq Ramadan est jugé pour viol, mais il est menacé d’un procès en France pour des faits similaires.

Pour célébrer le plus beau jour de sa vie ou pour un voyage de noces inoubliables, découvrez ces quatre sites
Une nouvelle ère s'annonce dans le domaine de la médecine et chirurgie esthétique au Maroc, avec l'ouverture de Ma Clinique
Recette du chef pâtissier Abderrahim Aït Lmouden de Mazagan Beach & Resort.
La ville ocre reste incontestablement la destination la plus prisée pour sceller l’union de deux êtres prêts à s’engager pour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4