Procès de Tariq Ramadan: la défense plaide l’acquittement

La défense a plaidé mercredi l'acquittement de Tariq Ramadan au dernier jour de son procès pour viol à Genève, face au procureur qui avait requis trois ans de prison dont la moitié ferme.

« Je ne cherche qu’une chose et c’est de vous convaincre que Tariq Ramadan est innocent », a lancé son avocate Yaël Hayat devant le Tribunal correctionnel de Genève, qualifiant l’histoire de « folle ».

L’avocat de la plaignante, qui accuse l’islamologue suisse de l’avoir violée en 2008 à Genève, a de son côté dénoncé un acte de « torture et barbarie » pour convaincre les juges de condamner le prédicateur.

Le jugement est attendu le 24 mai, à 11H00 (09H00GMT).

Âgé de 60 ans, M. Ramadan, figure charismatique et contestée de l’islam européen, nie toute relation sexuelle et se dit victime d’un « piège ».

Convertie à l’islam, « Brigitte », qui a choisi ce pseudonyme pour se protéger des menaces, assure que l’islamologue l’a soumise à des actes sexuels brutaux accompagnés de coups et d’insultes dans la chambre de l’hôtel genevois où il séjournait, la nuit du 28 octobre 2008.

C’est la première fois que Tariq Ramadan est jugé pour viol, mais il est menacé d’un procès en France pour des faits similaires.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4