Lundi soir à Rabat, le Cercle diplomatique a mis à l’honneur trois figures féminines marocaines en leur décernant les Prix Solidarité 2025. Une reconnaissance bien méritée pour leur engagement dans l’action sociale et la solidarité.
Les prix ont été décernés lors d’un iftar organisé en l’honneur des conjointes des ambassadeurs accrédités au Maroc, en présence de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahya. Des diplomates, des intellectuels et des personnalités du monde politique, culturel et médiatique ont également pris part à cet événement.
Fondatrice de l’association Jannat qui accueille des femmes démunies atteintes de cancer, Khadija El Qorti fait partie des trois lauréates des Prix Solidarité 2025. Mina Rouatab, engagée au sein de l’association Ikhae Fraternité, a également été récompensée pour son travail en faveur des plus vulnérables. Enfin, Meryam El Kissi, a été primée pour son engagement à travers l’association Espoir qui apporte un soutien essentiel aux enfants touchés par le cancer.
S’exprimant à cette occasion, la présidente du Cercle diplomatique, Unielle Oupolo, a salué ces femmes qui œuvrent souvent dans l’ombre, mais dont l’impact est immense. “Ces femmes transforment les défis en opportunités et créent des solutions durables pour leur communauté. Elles incarnent une solidarité concrète et un engagement indéfectible au service d’autrui”, a-t-elle souligné.
Les Prix Solidarité reflètent la volonté du Cercle diplomatique, composé des conjointes de chefs de mission et de représentants d’organisations internationales, de mettre en avant la force des réseaux féminins et leur rôle dans le changement social.