Parlement : La ministre Nadia Fettah réagit vivement à une remarque sexiste

Lors d’une réunion au Parlement consacrée à l’examen du projet de loi de finances 2026, la ministre Nadia Fettah a recadré une remarque sexiste adressée à une jeune députée. Détails.

Lors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique, tenue mardi au Parlement, une remarque à connotation sexiste a suscité la réaction immédiate de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.  Cette dernière n’a pas laissé passer le commentaire sans réponse.

À peine la députée Soukaina Lahmouch, élue du Mouvement populaire, avait-elle terminé son intervention qu’une voix d’homme a lancé : « Que Dieu te donne un beau gosse » ! Nadia Fettah n’a pas laissé passer cette remarque sexiste, et a sur le champ commenté fermement : « Pourquoi pensez-vous que c’est tout ce que les femmes veulent ? ». Une réaction brève et  immédiate qui a suffi à ramener le silence et à rappeler que les femmes se définissent avant tout par leurs compétences et leurs ambitions, non par le regard des hommes.

Inez Atili, Lina, Tilila et Lina Guessoussi représentent une nouvelle génération de chanteuses marocaines qui imposent progressivement leur univers. Entre
La onzième édition du Festival de cinéma de Saïdia "Cinéma sans frontières" se tiendra, du 26 au 30 août, à
La 11ᵉ édition du Dakhla Downwind Challenge bat son plein dans le sud du Royaume. Lancés le 14 août depuis
Lait écrémé, yaourt 0 %, fromage allégé… longtemps perçus comme un réflexe santé, les produits laitiers pauvres en matières grasses