Parlement : La ministre Nadia Fettah réagit vivement à une remarque sexiste

Lors d’une réunion au Parlement consacrée à l’examen du projet de loi de finances 2026, la ministre Nadia Fettah a recadré une remarque sexiste adressée à une jeune députée. Détails.

Lors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique, tenue mardi au Parlement, une remarque à connotation sexiste a suscité la réaction immédiate de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.  Cette dernière n’a pas laissé passer le commentaire sans réponse.

À peine la députée Soukaina Lahmouch, élue du Mouvement populaire, avait-elle terminé son intervention qu’une voix d’homme a lancé : « Que Dieu te donne un beau gosse » ! Nadia Fettah n’a pas laissé passer cette remarque sexiste, et a sur le champ commenté fermement : « Pourquoi pensez-vous que c’est tout ce que les femmes veulent ? ». Une réaction brève et  immédiate qui a suffi à ramener le silence et à rappeler que les femmes se définissent avant tout par leurs compétences et leurs ambitions, non par le regard des hommes.

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4