Parlement : La ministre Nadia Fettah réagit vivement à une remarque sexiste

Lors d’une réunion au Parlement consacrée à l’examen du projet de loi de finances 2026, la ministre Nadia Fettah a recadré une remarque sexiste adressée à une jeune députée. Détails.

Lors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique, tenue mardi au Parlement, une remarque à connotation sexiste a suscité la réaction immédiate de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.  Cette dernière n’a pas laissé passer le commentaire sans réponse.

À peine la députée Soukaina Lahmouch, élue du Mouvement populaire, avait-elle terminé son intervention qu’une voix d’homme a lancé : « Que Dieu te donne un beau gosse » ! Nadia Fettah n’a pas laissé passer cette remarque sexiste, et a sur le champ commenté fermement : « Pourquoi pensez-vous que c’est tout ce que les femmes veulent ? ». Une réaction brève et  immédiate qui a suffi à ramener le silence et à rappeler que les femmes se définissent avant tout par leurs compétences et leurs ambitions, non par le regard des hommes.

Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4