Palmarès de la 55e édition du Prix du Maroc du Livre

Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et intellectuels du pays.

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a dévoilé les lauréats de l’édition 2024 du Prix du Maroc du Livre. En poésie, ce prix a été attribué ex æquo à Idriss El Miliyani et Mohamed Aziz El Hassini. Côté narration, Said Mountassib s’est distingué.

Dans la catégorie des sciences humaines, le prix a récompensé Hicham Reguig et Samir Ait Oumghar. Pour la traduction, le prix a été attribué à Hassan Taleb.

La culture amazighe a aussi été mise à l’honneur : le prix des études dans ce domaine est revenu à Larbi Moumouch, tandis que le prix de la littérature amazighe a été attribué à Fouad Azroual.

Cette année, aucun prix n’a été décerné pour les sciences sociales, les études littéraires, artistiques et linguistiques, ainsi que la littérature pour enfants et adolescents.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4