Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a dévoilé les lauréats de l’édition 2024 du Prix du Maroc du Livre. En poésie, ce prix a été attribué ex æquo à Idriss El Miliyani et Mohamed Aziz El Hassini. Côté narration, Said Mountassib s’est distingué.
Dans la catégorie des sciences humaines, le prix a récompensé Hicham Reguig et Samir Ait Oumghar. Pour la traduction, le prix a été attribué à Hassan Taleb.
La culture amazighe a aussi été mise à l’honneur : le prix des études dans ce domaine est revenu à Larbi Moumouch, tandis que le prix de la littérature amazighe a été attribué à Fouad Azroual.
Cette année, aucun prix n’a été décerné pour les sciences sociales, les études littéraires, artistiques et linguistiques, ainsi que la littérature pour enfants et adolescents.