Palmarès de la 55e édition du Prix du Maroc du Livre

Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et intellectuels du pays.

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a dévoilé les lauréats de l’édition 2024 du Prix du Maroc du Livre. En poésie, ce prix a été attribué ex æquo à Idriss El Miliyani et Mohamed Aziz El Hassini. Côté narration, Said Mountassib s’est distingué.

Dans la catégorie des sciences humaines, le prix a récompensé Hicham Reguig et Samir Ait Oumghar. Pour la traduction, le prix a été attribué à Hassan Taleb.

La culture amazighe a aussi été mise à l’honneur : le prix des études dans ce domaine est revenu à Larbi Moumouch, tandis que le prix de la littérature amazighe a été attribué à Fouad Azroual.

Cette année, aucun prix n’a été décerné pour les sciences sociales, les études littéraires, artistiques et linguistiques, ainsi que la littérature pour enfants et adolescents.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4