Ouverture d’un nouveau centre d’auriculothérapie au laser

LaserTouchMaroc, c’est le nom du nouveau centre d’auriculothérapie au laser situé à Casablanca. Il est porté par la créatrice et professeure de yoga Salima El Boussouni, qui propose, via une méthode douce et efficace, de vaincre les addictions.

La passionnée et passionnante, Salima El Boussouni a ouvert un nouveau centre d’auriculothérapie au laser à Casablanca. A travers cette méthode thérapeutique qui fait fureur en Europe, Salima El Boussouni propose d’en finir avec les addictions (tabac, alcool, sucre, voire cannabis, et bientôt, en mars, les addictions aux écrans).

Le concept est simple et indolore. Il repose sur une technique d’acupuncture au laser, une alternative moderne aux méthodes plus invasives. En une seule séance, le patient bénéficie ainsi d’une solution rapide, sans effet secondaire ni prise de poids ! Un suivi personnalisé est également proposé, avec une garantie d’un an. Si jamais l’addiction venait à reprendre, une nouvelle séance est offerte, assurant ainsi un soutien continu dans la lutte contre les dépendances.

Mais qu’est-ce que l’auriculothérapie ?

C’est une technique de médecine douce qui se base sur la stimulation de points spécifiques situés sur le pavillon de l’oreille. Ces points sont reliés à différentes zones et fonctions du corps via le système nerveux, ce qui permet de traiter une variété de troubles. L’action du laser sur ces points permet ainsi une rééquilibration énergétique du corps, aidant à réduire les envies compulsives liées à l’addiction.

Si l’auriculothérapie au laser agit comme un soutien efficace dans le processus de sevrage, Salima El Boussouni qui a suivi une formation intense de plusieurs mois au sein d’un centre spécialisé à Paris, met un accent particulier sur l’importance d’un changement global de comportement. Lors de chaque séance d’une heure, un protocole personnalisé est mis en place. Ce protocole commence par un formulaire et un questionnaire afin d’évaluer les besoins spécifiques du patient. Vient ensuite la stimulation des points réflexes, suivie d’un accompagnement pour aider à changer les comportements liés à l’addiction. Bien qu’efficace, comme elle l’appuie, l’auriculothérapie ne se substitue pas à un travail de fond sur les habitudes et le comportement. C’est pourquoi un suivi avec un professionnel de santé mentale est recommandé, afin d’accompagner chaque patient dans sa démarche de changement.

LaserTouchMaroc, 45 boulevard Biranzarane, Maârif, Casablanca

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4