Ouverture à Marrakech d’une nouvelle oasis botanique et éducative

Le Jardin Ocre vient d’ouvrir ses portes au Royal Palm Marrakech. Ce nouvel espace réunit 38.000 plantes de plus de 250 espèces, un potager bio, une roseraie, des espaces ludiques et pédagogiques, un espace artisanal et un pavillon des oiseaux où évoluent plus de 200 volatiles en quasi liberté.

Marrakech s’enrichit d’une nouvelle adresse de nature et de découverte. Situé au sein du Royal Palm Marrakech, le Jardin Ocre a ouvert ses portes au public ce mercredi 1er octobre. S’étendant sur cinq hectares et abritant 38.000 plantes et plus de 250 espèces, ce jardin botanique comprend notamment un potager biologique, une roseraie, un espace pédagogique et des aires de jeux.

Grâce à des écrans tactiles et à la réalité augmentée, l’espace pédagogique permet aux visiteurs de découvrir l’agriculture marocaine et mondiale de façon interactive. Au cœur de ce jardin, une ferme pédagogique accueille chèvres, moutons, poneys, autruches, lapins et poules, tandis que le Pavillon des oiseaux héberge plus de 200 oiseaux de 30 espèces évoluant en quasi liberté.

Le Jardin Ocre abrite également un restaurant proposant une cuisine de saison élaborée à partir des légumes bio du potager. Ce jardin comprend également un espace artisanal animé par des artisans locaux.

Infos pratiques :

Horaires : Le Jardin Ocre est ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 18h.
Tarifs : Marocains (80 dhs adultes, 70 dhs enfants)
Étrangers (140 dhs adultes, 70 dhs enfants).
Gratuit pour les moins de 2 ans.

La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
L’échec est loin d’être une fatalité. Cette phrase ne résonne pas chez vous ? Passer à l’action vous fait-il peur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4