“Orangez le Cinéma” : Le grand écran mobilisé contre les violences faites aux femmes

La première campagne nationale "Orangez le Cinéma" a été officiellement lancée lundi 24 novembre, à la Cinémathèque marocaine du Centre Cinématographique Marocain (CCM).

Portée par l’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme (ARMCDH), ONU Femmes, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et le CCM, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale “Orange the World”, qui accompagne les 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.

Lors de la cérémonie, le Directeur du CCM, Mohamed Réda Benjelloun, a souligné le rôle du cinéma comme levier culturel et économique, fondé sur les valeurs d’égalité, de dignité et de respect des droits des femmes.

Pour sa part, Myriem Ouchen Noussairi, représentante d’ONU Femmes au Maroc, a présenté la campagne comme une initiative stratégique alignée sur les priorités nationales de lutte contre la violence basée sur le genre. F

La campagne “Orangez le Cinéma” vise à rompre le tabou sur la violence envers les femmes, encourager le débat responsable et promouvoir un environnement professionnel égalitaire et respectueux.

Le long métrage "Porte Bagage" du réalisateur Abdelkarim El-Fassi a remporté le premier prix de la 44e édition du Bergamo
Longtemps considérée comme une idée futuriste, la vaccination contre le cancer est aujourd’hui au cœur de recherches très avancées. Des
Un accord a été signé lundi 16 mars à Rabat pour lancer au Maroc la deuxième phase du Programme mondial
Quand une enseigne accessible rencontre l’univers d’un créateur d’exception, la mode prend une nouvelle dimension. En ouvrant ses archives à
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc