Orange Maroc inaugure son nouveau Data Center “Orange Tech”

À l'aube d'une nouvelle décennie numérique, Orange Maroc réaffirme son positionnement consolidé de précurseur technologique qui accompagne le Maroc dans sa transformation, comme en témoigne l'inauguration de son Data Center de nouvelle génération « Orange Tech ».

Orange Maroc a inauguré le 19 novembre son nouveau Data Center de dernière génération, « Orange Tech », en présence de Jalal Benhayoun Gouverneur de la province de Nouaceur et de hauts représentants des secteurs public et privé, ainsi que de ses partenaires stratégiques. Cet événement marquant souligne l’engagement continu de l’opérateur en faveur de la souveraineté numérique du Royaume et son rôle de partenaire de référence des entreprises et administrations.

D’une capacité initiale de 1,5 MW et construit sur une superficie de 15 000 m2, le Data Center « Orange Tech » incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation et d’infrastructures critiques. Conçu pour répondre aux besoins croissants en hébergement et en services Cloud, il se distingue par son architecture robuste, sa certification par l’UPTIME Institute et son engagement environnemental, avec l’installation de plus de 1000 panneaux solaires (700 kWc) permettant une autoconsommation significative et une réduction des émissions de CO2.

Ce Data Center s’inscrit au coeur de la stratégie multicloud d’Orange Maroc, déjà engagée avec des solutions de cloud privé, hybride et public via plusieurs partenariats stratégiques notamment avec AWS et Microsoft. Orange Tech constitue un nouvel asset qui permettra le développement du Cloud souverain.

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présenté à Rabat l’ouvrage « Parcours des réalisations », une publication par laquelle
Le mannequinat, c’est du rêve, du style et une allure sans faille. Derrière les images parfaites, le monde du mannequinat
À la veille de son grand retour, Les Chroniques de Bridgerton s’apprêtent à faire battre les cœurs une nouvelle fois.
Les fortes pluies ont permis une nette amélioration des réserves en eau des barrages au Maroc, avec un taux de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4