Oncorad group : Quand la médecine rencontre la technologie

Avec 25 ans d’expérience, Oncorad Group ambitionne de démocratiser l’accès aux soins pour tous les citoyens marocains, en élargissant son réseau de 7 cliniques à 30 d’ici 2030.

Oncorad group, acteur majeur dans le domaine de la santé privée au Maroc, vient de célébrer un quart d’existence au service de la médecine basée sur l’innovation. En s’appuyant sur des technologies de pointe, le groupe Oncorad entend transformer la prise en charge des patients et favoriser une approche personnalisée.

En outre, ce groupe de santé a fait de la médecine 4.0 son principal allié afin de prodiguer des soins à forte valeur ajoutée. Grâce à des innovations telles que l’Intelligence artificielle, le séquençage génétique ou encore la chirurgie robotisée, Oncorad place le patient au cœur de ses priorités.

«Oncorad a participé humblement à la mise en place d’une offre de soins qui a permis à tous les citoyens marocains de bénéficier d’une technologie d’expertise et de traitement qui n’existait pas au Maroc notamment la radiothérapie. Aujourd’hui, grâce au secteur privé en général et à Oncorad, le Marocain peut, lorsqu’il dispose de l’assurance maladie, bénéficier de thérapies récentes et adaptées à ce qui se fait à travers le monde», a affirmé Redouane Samlali, PDG d’Oncorad Group lors d’une conférence de presse tenue vendredi 17 décembre à Casablanca.

Qui plus est, la stratégie d’Oncorad est basée sur une offre équitable et démocratique. «Le système de santé marocain et l’offre de soins étaient cantonnées dans seulement 20% du territoire national. Il existait certaines zones où les cliniques étaient totalement absentes. Chose à laquelle nous avons essayé de remédier en déployant notre offre dans les différentes régions du Royaume. C’est une prise en charge qui se rapproche des citoyens marocains tout en étant dotée d’une expertise à l’image de ce qu’il se passe en Europe», soutient Pr Samlali.

Conscient de l’importance des enjeux écologiques, Oncorad Group s’engage à limiter son empreinte environnementale grâce à des cliniques respectant les normes internationales et à une filière dédiée au traitement responsable des déchets médicaux.

Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4